Le mot du président

president.jpg

Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches vous portez bien suite à cette période inédite et très compliquée pour nous tous. Après deux années associatives perturbées l’horizon semble enfin s’éclaircir d’une façon durable.

Ces difficultés n’ont pas entamé votre fidélité et votre confiance envers notre association. La grande majorité des membres a renouvelé son adhésion pour l’année 2022. Malgré le départ d’adhérents vers d’autres horizons et, hélas, le décès de trois personnes en début d’année le nombre d’adhérents cotisants reste

identique à celui de l’année 2021 grâce à l’arrivée de nouveaux auxquels je souhaite la bienvenue : Jean-Marc et Brigitte Barret, Jocelyne Bongibault, Alain et Gisèle Hallard, Odile Leroy. Un grand merci à vous tous.

L’amélioration de la situation sanitaire nous permet de renouer progressivement avec ce qui fait l’essence même de notre association : 

SE RÉUNIR – SE RETROUVER – EXPOSER - VOYAGER - ECHANGER

Le Conseil d’Administration, les animateurs sont mobilisés pour vous proposer des activités variées, organiser de nouvelles marches et sorties, proposer des cours d’œnologie, informatique, conférences, se divertir avec les jeux de société, visiter des lieux remarquables au cours des voyages qui vous sont proposés, découvrir nos talents cachés et aussi déguster des bons petits plats au cours de nos manifestations conviviales… N’hésitez pas à participer, à vous inscrire vous serez toujours les bienvenu(e)s. N’oubliez pas notre événement majeur le mardi 10 mai, notre assemblée générale, je compte sur votre présence.

Jacques Gaudin

HommeOrchestrejpg.jpg

Nos animateurs sont formidables !


Ils donnent beaucoup de leur temps pour organiser, planifier, préparer les différentes activités auxquelles vous participez : documentation, multiples contacts téléphoniques, réservation, animation, comptes rendus, etc. Souvent même, c’est un peu de leur argent lorsque des reconnaissances ou visites préalables sont nécessaires.

De vrais tour-opérateurs ! D’ailleurs, nous nous accordons tous à reconnaître la qualité sans faille des sorties, voyages, randonnées et autres visites, dignes  des voyagistes professionnels.

Alors ne leur demandons pas ce qu’aucun tour opérateur professionnel ne propose : la personnalisation des prestations, qui compliquent la logistique, la comptabilité et nuisent aussi un peu à la cohésion du groupe lorsque tel ou tel ne participe pas à la totalité de la prestation.

 

Une activité de notre association se doit d’être prise en totalité, dans l’état ou elle est proposée.
Merci d’en tenir compte.

Le bureau de l’AFTL

 ( Vous avez bien sûr reconnu " l'homme  orchestre" ! )

Cotisation

hamm-piggy-bank.jpg
images.jpg


Nous vous rappelons que pour participer à l’Assemblée Générale il faut être à jour de sa cotisation, aussi  il convient de régler le montant de :
20 € pour les adhérents FT et La Poste.
22 € pour les adhérents extérieurs.

Votre chèque, à l'ordre de l'AFTL, accompagné du bulletin d'inscription (disponible dans l'espace téléchargement) sera adressé à notre trésorier.

Nous vous rappelons que, pour nos Adhérents retraités de Orange-FT, l'obtention de la réduction de 10 % sur le montant des abonnements Téléphonie Fixe - Téléphonie Mobile - Internet est assujetti à l'adhésion à notre association.

Le point sur l'assurance de l'AFTL et sur votre assurance individuelle

Dans le cadre d’une activité, nul n’est à l’abri d’occasionner des dommages à des victimes. Ce n’est pas toujours un drame mais le risque existe et il ne faut pas le négliger. Ce peut être un simple accident ou un accident qui arrive souvent là où on ne l’attend pas. Le contrat d’assurance doit prévoir l’imprévisible.

C’est le rôle de  la responsabilité civile  générale d’indemniser les victimes pour tous types  de dommages, corporels ou matériels.
Depuis sa création, notre association a contracté une assurance   de responsabilité civile auprès de la MACIF à Orléans.

Mais il vous faut souscrire une assurance individuelle de personne couvrant vos accidents corporels, par exemple :            
- une chute entrainant une jambe cassée ou autres,
- une brûlure avec un barbecue,
- une coupure à la main,  etc….

Autant de situations qui peuvent entraîner :
- des frais de traitement, médicaux ou hospitalisation, dépassement d’honoraires,
- une invalidité ou autres,
- un arrêt de travail. etc…

Alors vérifier bien que vous possédez une assurance individuelle suffisante à vos souhaits